CORSET

LE CORSET ET MOI

La fabrication de corset est une discipline a part dans mon travaille. C’est une technique très complexe, qui englobe l’histoire de la corseterie alliée a des techniques contemporaines. On est très nombreux dans le monde a créer des corset, l’offre est très grande. Elle va du corset basique fait en confection de prix modeste, à des créateurs et créatrices de talent, qui font des pièces d’exceptions, a d’autre créateur et créatrice spécialisé en corset historique.

Face a cette multitude de proposition, j’ai longtemps hésité a montrer mon travaille de corseterie. D’un coté, je ne voyais pas l’intérêt de rajouté des créations supplémentaires a cette profusion d’offre et d’un autre coté, le rapport financier d’un corset pour un créateur a son compte, me paraissait une solution non viable pour gagner ma vie avec la corseterie.

En parallèle a cette réflexion, j’ai toujours voué une véritable passion au corset. J’ai donc fais des corsets dans mon coin, comme une discipline, un plaisir coupable pour ce vêtement contraignant, j’ai fais des corsets uniquement pour le plaisir de l’objet. De ce faite, je n’avais aucune limite, ni financière, ni de forme, ni de contrainte pour les imaginer, a par mes propres limites.

Et puis, et puis… Les années passant, j’ai finalement décidé que moi aussi j’avais quelque chose à proposer avec le corset. Mais quand a proposer du corset, j’allai le faire en restant fidèle a moi même. C’est la raison pour laquelle je privilégie le corset sur mesure et a la commende. Cela me permet de rester au plus proche d’un objet unique et d’exception.

Un objet que je vais construire avec mon ou ma cliente, que l’on va imaginer a deux. Ce chemin nous allons le faire ensemble et il fera partit intégrante du corset fini. Ce parcoure de réflexion peut prendre du temps, des mois, des année, ou être rapide, c’est selon le besoin et son utilité final, et le caractère de chacun.une . Car pour moi faire un corset est une aventure et non un rapport commercial. Chaque objet sortie de mes mains est comme un enfant et il porte en lui le rêve que nous avons partagé ensemble pour le concrétiser.

Vous aurez compris que si vous voulez un corset vite fait et ressemblant a un autre corset vu et revu, je ne suis pas la bonne personne pour répondre a votre demande. En effet je ne fait des corsets que par amour et plaisir de la discipline. Je n’accepter les commandes que si nous nous entendons bien avec le ou la commanditaire et si le projet me plais. Car en effet une commende sur mesure est souvent un peut comme une histoire de couple, il faut des le départ s’entendre et partager les même conviction, sinon cela peut tourner au désastre 😉

Avec les années, je me suis spécialisé en lingerie corseterie, mais je peux répondre a toute demande en sur mesure. Je procède de la même façon pour toute commende unique, que cela soit de la lingerie, vêtement de nuit, tenue de maitresse BDSM, sissy, costume de théâtre (mon métier au départ), robe de soiré, de mariage, costume de burlesque, tenue d’acrobate, écuyère, liseuse de bonne aventure, princesse, sirène, pirate, licorne…..

Si vous avez envie d’une ou plusieurs pièces créés par moi, la seul solution, c’est de m’écrire pour me parler de votre projet. Je vous répondrais au mieux en fonction de votre demande.
Évidement si vous êtes arrivé jusque là, vous vous demandé quel sont mes tarifs. les tarifs dépendent totalement de ce que vous désirez, de la forme, des matériaux, des finitions….
En réponse a votre premier contacte, je réponds en général par une ordre de prix, si il vous convient, nous définissons ensemble plus précisément ce que vous voulez, a la suite de quoi je vous envoie un dessin du projet et un devis précis. Si le devis vous convie, le payement ce fait en 3 fois : un premier versement comme acceptation du devis, un deuxième versement au premier essayage et le troisièmement versement a la livraison.

Je pense avoir plus ou moins réponde aux questions sur ma création concernant les corsets ou toute autre demande spécifique.

Merci de m’avoir lu jusque là,

Peut-être a bientôt dans ma boite mail,

Votre humble corsetière,

Virginie

Modelle Dolly Page Photo Etienne Clotis
Modelle DollyPage Photo Tony St Louis
Modelle : Dolly Page Photo : Ranobrac